Pages Davian's Project

mardi 19 mai 2015

Sauvetage de peinture


Un petit post en attendant un autre test de Mojo demain pour montrer mon sauvetage héroïque de vieilles peintures GW.
Ces vieux pots je les aimais bien, mais le couvercle sautait, elles devenaient pâteuses, le petit bitoniau pour l'ouvrir avait disparu depuis belle lurette et j'en passe.

Je m'étais procuré un flacon de medium voici un moment, et il y a peu (un ou deux mois) je m'étais pris une dizaine de flacons 20 ml vides dans le but d'en avoir un pour mettre du medium dedans afin que ce soit plus pratique d'utilisation pour faire des lavis et glacis maison par exemple.

Et vla ti pas que je me dis qu'enfin je vais mettre mon medium dans un de ces flacons, et qu'en plus je vais même sauver des vieilles peintures qui durcissent comme un jeune homme dans un club de strip.

Je me suis donc équipé de mes flacons vides, de mes vieux pots, d'un pinceau citadel sans poils qui sert de pied de biche à peinture et de touillette, d'un feutre à cd et de billes d'airsoft (une éponge aussi, mais ça c'était juste pour réparer mes conneries).

Et donc au final nous avons :




Bon j'ai pas fait de pas à pas, car les doigts pleins de peinture (bien évidemment le rouge comme si j'avais égorgé un enfant, ou les marrons comme si cet enfant une fois mort avait les sphincters qui ont lâchés) c'est assez peu pratique et j'avoue que je préférais faire mon truc.

Enfin c'est pas compliqué :

  • Flacon vide + 1bille + un peu de medium : la bille est là pour aider après lorsque l'on secoue à bien mélanger le medium et les pigments.
  • Vieux pot pourrave ouvert sans tout avoir mis à côté + un peu de medium + on touille : Etoui, souvent ces vieux pots font de bons patés dont nous aurions été fiers plus jeunes, il est donc préférable de diluer un peu avant de transvaser.
  • On transvase
  • On écrit le nom de la peinture sur le flacon : j'aurai aussi pu décoller et recoller les étiquettes, j'y ai songé 2 secondes et j'ai eu une révélation : ça me fait chier donc non.
  • C'est fini!








Voilà, j'ai déjà viré plusieurs pots voilà un moment et je pense que j'aurai pu les sauver à l'époque de cette manière.

Je verrai si ça tient dans la durée mais j'ai bon espoir!
Et demain soir un nouveau test de Mojo!

6 commentaires:

  1. Faudrait peut-être que je fasse ça avec les pots du Padre moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, ça permet d'éviter d'en racheter à la place d'ancienne directement et leur donne une seconde vie. J'ai hâte de les tester moi maintenant ;)

      Supprimer
  2. Mouahaha!! J'adore les images poétiques que tu nous procure, mec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais bien qu'il y a du public pour ce genre de choses ;)

      Supprimer
  3. Très bon. T'es un superman moderne, mec.

    RépondreSupprimer