Pages Davian's Project

jeudi 25 septembre 2014

Y s'en est quand même passé des trucs!

Ouh là! Un mois avec que dalle... Bon, oui il s'est passé des choses, mais pas tant que ça non plus (même si j'ai eu la flemme d'où mes non posts...).

Alors, commençons par le début qui est le second tour de notre "campagne/tournoi" STAW. Ceux qui suivent se rappelleront que j'ai fini deuxième de la première ronde avec les Mochduks (et encore une fois ceux qui suivent sauront que c'est le Dominion) alors que Marvin finissait premier avec les Romuliens (tête de c...).
J'avais décidé de me pencher un peu plus avant sur ma compo et de cette fois faire un effort compétitif. Ca a payé, j'ai gagné mes trois parties, j'ai à chaque fois perdu un seul vaisseau (trois parties, trois fois le même) et j'ai à chaque fois pris la planète pour le point bonus. Cela m'a donc projeté en tête de la campagne au cumul des deux tours. J'ai même quelques photos prises avec mon téléphone (que certains appellent une tablette, mais non, c'est un téléphone...) :










Dimanche on était avec Arsenus et Tobias (qui a lui aussi un blog maintenant wouhou!! Et notamment dessus il donne accès aux battlemats de sa création) à Orléans Joue. Nous avons été accueillis le samedi soir comme des princes par le sieur Sandchaser qui faisait notamment parti de l'organisation de cet événement (réussi soit dit en passant). Nous avons pu converser et jouer avec David (créateur de Kolaps) et Antoine (fondateur de Superlude) tous deux très sympas (en même temps, nous le sommes aussi!). Donc partie de Katana et d'Innovation.

Et donc après une courte nuit go au Festival! J'ai même ramené mon gobelet (mais pas de photo là, faudra que j'y remédie). Et hop tites photos, je n'en ai quasi pas pris et donc vous le devinez, la démo de Kolaps v2 (en ce moment il y a le livret papier des règles offert pour toute commande d'un certain montant, allez voir le site et le profil fb, ils sont en lien un peu plus haut, pour en profiter!).


Magnifiques figurines... Les damnés me parlent vraiment (oui oui, dans ma tête aussi! ^^), mes fans peuvent apprécier en reflet la courbe de mes jambes qui montrent un port altier
 
Ah, une photo lors d'une éclaircie!
Voilà, donc malgré des averses cela s'est très bien déroulé. Il y avait du monde, des démos de partout (assisté au combat entre Arsenus et Tobias à Kolaps v2, très très bon, bien efficace). Démo de Time Masters, un bon jeu de deck building, King & Assassins, un jeu de placement, je voulais avoir le plaisir qu'Antoine me montre enfin la Nuit du Grand Poulpe, mais comme d'hab, blindé quand j'y vais... Faudrait penser à faire des jeux qui plaisent moins que je puisse tester!



Et pour finir, hier soir on a enfin, oui enfin, effectué un véritable premier test de mon système med-fan en développement. Je dis bien en développement car ce n'est même pas une alpha. Il n'a pas encore de nom, moi et moi-même n'y avons pas encore assez réfléchi.

J'avais donc comme cobayes consentants Arsenus et Tobias. Un bref tour des règles de base, présentation des profils de leurs bandes que j'avais préparé en fonction de leurs souhaits et de ce que j'avais de possible et hop on se lance dans la bagarre.




Globalement du positif et de bonnes directions vers lesquelles me diriger. Des choses à modifier, refaire bien sûr, mais très prometteur. En tout cas, mis à part la charge qui avait du mal à rentrer, le reste a eu l'air d'aller! Et suffisamment pour qu'ils y aillent à l'extermination.










 

Voilou, j'ai un peu de peinture en cours (pas grand chose, rêvez pas!) que je vais essayer de finir. Je continue mes règles et on je suis pressé de recevoir mes KS (Pulp city avec Marvin et Tobias, Mutant Chronicles rpg tout seul et Reaper Bones II avec Arsenus et Tobias). Avec le KS Bones II j'espère pouvoir récupérer un peu de motiv à peindre et gratter un peu de Marius avant la fin de l'année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire