Pages Davian's Project

jeudi 6 mars 2014

Test Dark Age

Enfin! Hier soir nous avons donc sous la houlette de Marvinlerouge (qui en fera des démos aux Jfj ce dimanche) testé avec Tobias Dark Age Apocalypse.

J'avais donc une équipe Brood Guile contre des Skarrd du Toxic Cult dirigés par Tobias.




Dès le début, première activation après le déploiement ayant obtenu l'initiative, j'agresse Chitin avec mes deux Broodhounds qui se sont infiltrés. La petite n'en réchappera pas (tiens marrant, un système d20 où il faut faire petit, bah ça marche pas mal pour moi!).


Après ça pour le premier tour, je me fais tuer un Broodhound par un tir de Toxic Mistress, et la seconde rate le Broodhound rouge et se suicide en tirant sur un des buzzblade! Deux autres ennemis mordent donc la poussière par les propres armes de Tobias (tiens, lui il fait des gros jets de d20...).

Helexa attire grâce à ses tentacules un buzzblade, le Curwen tente de m'empoisonner au passage.

 Sans succès...
Le Broodhound dopé aux stéroïdes (oui, il a fait la moitié du job à lui tout seul le bougre) mange dans la même activation la toxic mistress qui explosera un peu plus loin sans blesser personne et le buzzblade non engagé.
Pour stopper cette bête enragée, il faudra que Curwen lui-même se déplace et s'en charge! C'est ti pas malheureux?
Un petit passage à vide niveau photo qui se soldera par le golab engageant mes troupes, et lui ainsi que le Buzzblade mordant la poussière... Pendant qu'un de mes lashers remplit l'objectif.
Nous passons donc au troisième tour, Tobias à qui il ne reste plus que Curwen gagne l'initiative et se décide à jouer son va-tout.


 Chose qui ne sera pas suffisante malgré les blessures subies par mes Ratchets qui auront été à la traine toute la partie et n'auront servi qu'à donner des bonus de surnombre au contact.

Voilà, trois tours de combats hargneux et efficaces. Les dés ont été avec moi (en fait comme d'hab j'ai fait des petits scores de manière générale alors que comme d'hab Tobias en faisait des gros) et cela a aidé au côté bref de la partie.
Rapide, plutôt simple à prendre en main une fois la mécanique de base assimilée (les cartes peuvent sembler un peu intimidantes au départ mais sont rapidement déchiffrées et claires). Je ne sais pas encore si je craquerai pour ce jeu (mmm oui des broods agressifs...) mais c'est ma foi une bonne possibilité! L'avenir nous le dira...

Sinon pour ceux qui y vont, rendez-vous dimanche aux Jfj! Je vais tenter sur place de tester plusieurs jeux, notamment Furie vu que Whispe sera sur place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire