Pages Davian's Project

lundi 10 mars 2014

Retour des Jfj 2014

Et voilà! Voici donc mon billet sur ces Jfj 2014!

Après un samedi soir chez ArsenusSandchaser nous a montré qu'il ne maitrisait pas uniquement la conversion de figurines mais aussi celles d'aliments en un repas d'une grande qualité nous sommes donc allés par ce dimanche ensoleillé nous enfermer dans un gymnase chauffé de Sartrouville où avaient lieu les Jfj de cette année. Accompagné de Tobias nous avons donc fait notre petit tour.

La table Dark Age Apocalypse de Marvin, de ce que j'ai pu voir sa démo a eu du succès. Tant mieux vu que c'est un jeu qui gagne a être connu!

La table Dystopian Legion de Belisarius & Brothers (que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer, l'an prochain!) :


La Table Deadzone de François G. et CCCP (de même pas pu tester ni leur parler, mais elle semble avoir du succès, Rafpark, que j'ai rencontré et avec qui j'ai discuté cette fois, a eu l'air d'apprécier!). Ils faisaient aussi une démo de Sedition Wars mais je n'ai pas pris de photo.


La table Kolaps (que j'ai testé l'an dernier) avec les nouvelles "mat". Il semble qu'ils ont un petit peu modifié le système et Sandchaser a apprécié la démo de David :


Deepwars, Tobias a testé. Particulier, certaines figurines sont très sympa mais pour moi le côté sous l'eau qui fait son originalité est aussi ce qui me bloque un peu par la difficulté à utiliser la plupart des figs dans d'autres contextes (moi qui me dirige de plus en plus vers du générique). En plus ce n'est pas pour le système que l'on va se tourner vers le jeu (un dérivé de Sobah) :





J'ai discuté avec Nicoleblond, qui avec d'autres passionnés ont repris Alkemy et relancent le jeu (principalement de nouvelles figurines etc). Très très sympa de le voir en vrai. Tobias a testé et a confirmé ce que tout le monde en dit, le système est solide et tourne bien. Mon seul problème c'est que j'ai du mal à accrocher à l'esthétique des figurines (c'est entièrement personnel et n'a rien à voir avec la qualité de celles-ci. Même si j'aime bien le Djinn et que le dernier Ifrit est plutôt sympa...) :



Et j'ai pu tester Furie! Démo faite par Whispe lui-même, un moment des plus sympas! J'ai joué comme une buse, et à partir du moment où j'ai fait des conneries ma chance m'a lâché!


 Pas trop de capacités pour les figurines, des stats chiffrées, quelques calculs à faire (qui devraient aller tout seuls une fois la mécanique bien assimilée), d10, rapide, efficace et violent (un seul regret, le jeu ne consiste pas en la présentation que m'a fait Whispe au début! Il m'annonce que c'est un jeu où il faut récupérer des putes et de la coke, je ne les ai pas vu...). Ensuite l'univers est bien décalé, avec ses orcs centurions, ses nains gitans et ses gobs soviétiques, ce n'est pas forcément ce que l'on voit partout ailleurs. Personnellement, jusque là pas grand chose m'accrochait vraiment. Mais là, j'aime bien les Yétis (figurines magnifiques) et j'attends les elfes sado-masos... Si j'avais pu participer au indiegogo je pense que j'aurai craqué pour les Vixens comme d'autres...

Très bonne journée, je n'ai rien acheté malgré que je cherchais à craquer. Pleins de bonnes rencontres de confrères bloggeurs bien plus éminents que moi-même qui font plaisir et permettent d'échanger sur notre passion.

En somme à refaire sans soucis l'an prochain! Il y avait bien entendu des tournois en parallèle (HOTT, SdA, Eden, Warmachine je crois aussi), je n'ai pas pris de photos et n'ai fait qu'un tour rapide me concentrant sur les démos et "boutiques".

Et puis, j'ai bien fait de ne pas craquer pour Deadzone car mes amis tout aussi geeks que moi me l'ont offert le soir pour mon anniversaire... Cela fera donc un article open the box dans la semaine!

3 commentaires:

  1. Tu verras, Deadzone est excellent. Avec CCCP on devrait pouvoir mettre très prochainement en ligne une aide de jeu en VF (celle que j'ai utilisé ce w-e).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air sympa, on le testera avec les comparses pour voir! Faut que j'attaque le montage des figs maintenant ;)

      Supprimer
  2. En fait, je suis meilleur cuisinier que modelmaker. D'ailleurs, j'ai tellement peu de choses à raconter sur Sandchaser que j'envisage d'y transcrire mes meilleures recettes :)

    RépondreSupprimer