Pages Davian's Project

vendredi 27 décembre 2013

Frostgrave Playtest et réception KS Spinespur

Voilà tout est dans le titre!
J'ai donc été accepté dans le playtest de Frostgrave un jeu en développement qui sortira chez Osprey. Il s'agit d'un jeu où un magicien (éventuellement accompagné d'un apprenti) va arpenter les rues de la cité en ruines de Frostgrave et en braver les dangers et les magiciens concurrents pour trouver des trésors. Le magicien pour se protéger a donc ses sorts, son apprenti et une troupes de soldats qu'il recrute.

Actuellement le mage est le seul à retirer de l'expérience (l'apprenti évolue en même temps que son maître) les hommes de main eux ne sont là que pour prendre les coups et en donner (ainsi que d'aider à ramasser les trésors pour le boss).
Il y a une dizaine d'écoles de magie avec 8 sorts chacune, autant dire qu'il y a de quoi faire.
Voilà en gros le principe, on s'est donc fait une partie test avec Arsenus et Tobias. Arsenus avait un Elémentalist, Tobias un Summoner et moi un Sigilist (pouvoir des mots et des écrits).























Donc la partie a été très sympa! C'est rapide et efficace. Avec des mages débutants il est assez difficile de lancer ses sorts et la moitié des dégâts qu'ont reçu nos divers magiciens provenaient des échecs de sort. Je pense qu'après quelques parties ça doit bien fuser!
Seule petite chose, nous n'avions pas mis assez de décors pour casser les lignes de vue. C'est sensé être une ville en ruines, là on y est allé mollo pour jouer rapidement. Donc à refaire de l'avis général!


Sinon j'ai reçu peu avant Noël le Ks Spinespur auquel Tobias et moi avions pledgé en commun :





J'attends de voir Tobias pour qu'on finisse la répartition là je n'ai attaqué que celles qui me revenaient. Alors une petite chose sur le Street Gladiator, il semble qu'il manque pour chacun d'entre eux un bout de bras gauche, j'ai envoyé un mail sans réponse actuellement, en même temps avec les fêtes je ne l'en blâme pas.
Et je vais essayer rapidement de refaire un post avec les figs peintes (5 actuellement) encore non montrées, les Ks montés etc...
Et sinon bonnes fêtes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire