Pages Davian's Project

jeudi 14 novembre 2013

Reprise avec Star Trek Attack Wing...

Un mois et demi sans rien...
Et oui, pour ainsi dire rien fait niveau figurines durant tout ce temps à cause d'événements extérieurs qui ont entrainé une baisse de motivation. Peu présent chez Arsenus à cause de tout ça (même si j'ai participé à la dernière Arsenus Tv), donc peu avancé, seulement deux figs peintes pendant tout ce temps que je n'ai pas encore soclées ni vernies, je les montrerai donc un peu plus tard.

Sinon hier soir j'ai testé Star Trek Attack Wing :

Je ne suis aucunement un inconditionnel à la série (contrairement à Arsenus, mais cela tout le monde le sait) bien au contraire mais j'ai trouvé très sympa les deux derniers films qui sont sortis.

On a fait deux parties, la première à trois (Arsenus, Camille et moi) qui consistait en une initiation simple où l'on est là pour se poutrer allègrement histoire de saisir les mécanismes et la seconde à quatre en deux équipes (Marvin et Arsenus contre Camille et moi) avec un scénario de poutre au sein d'une nébuleuse.

Nous sommes partis sur des vaisseaux à 40pts (Arsenus m'indiquant que normalement c'est en 100 que cela se joue) pour ne pas trop se compliquer la vie. J'ai jeté mon dévolu sur le vaisseau le plus moche/étrange que je pouvais trouver :
Un vaisseau Brenn je crois, enfin moi je l'ai appelé Mochduk et je vais poursuivre ainsi. J'ai donc un capitaine Mochduk et il me reste des points pour personnaliser un peu le tout. Je prends un copain Mochduk avec des lunettes de cyclope comme le capitaine pour me donner un coup de main ainsi que des torpilles à photon et un energy dissipator, en même temps, je n'avais pas beaucoup de choix de cartes.

Arsenus est un Romulien et Camille une Klingon. Et on se lance dans la bataille!





Les Mochduks utilisent leur energy dissipator sur le vaisseau Klingon...

Suite à son manque d'énergie le vaisseau Klingon est abattu par les Mochduk!

Mochduks et Romuliens se tournent autour....
Se font face et échangent des tirs...



Puis se refont face pour voir les Mochduks abattus...
Première partie qui permet donc de saisir correctement le fonctionnement du jeu qui a des mécanismes sympathiques.

Seconde partie avec moins de photos, où Marvin de la fédération (avec le commandant surgelé ha ha ha on ne l'a jamais faite) s'allie aux Romuliens d'Arsenus face aux Mochduks et Klingons au sein de la nébuleuse...



Le fourbe Romulien fait du rentre dedans aux Mochduks, et cela sans concessions...


















Il s'avère que Klingons et Mochduks ont été détruits par cette alliance perfide.

Deux parties sympathiques qui m'ont donc permis de découvrir ce jeu. Mon avis est que le système est bien et suffisamment simple pour ne pas être prise de tête et rend plutôt bien l'effet combat spatial sur sol plat. J'ai un reproche néanmoins, l'influence grosbilisante de la licence. Par là j'entends que je ne le trouve pas du tout équilibré. Malgré un système de points, dès que vous avez un capitaine ou autre qui a eu une place importante dans la série, vous avez bien plus de chances d'avoir quelque chose de bien entre les mains, et de mieux qu'un Mochduk par exemple.
Pareil, l'influence des capitaines est énorme et il faut absolument avoir un capitaine qui puisse tirer avant les autres, tendant encore plus vers le haut et la sélection d'icônes de la série de manière systématique. C'est souvent un problème intrinsèque à ce type de jeu à licence (comme pour les différents Star wars jdr où les jedi sont à des années lumière au-dessus des autres personnages, et cela sans même parler de leur taux de médichloriens...).

J'espère pouvoir avancer un peu dans les temps qui viennent, et surtout sous-coucher et peindre mes Yu-Jing pour Infinity afin de coller une raclée d'entrainement aux Haqqislamites de Marvin!

2 commentaires:

  1. Bonjour Davian !!

    Voilà une partie qui semble avoir été intéressante ^^

    En fait c'est peu ou prou le même système que X-wing Star-Wars non ?

    Merci infiniment d'avoir visité mon Temple et t'y être inscrit, j'en suis très honoré ^^

    Je me suis permis de mettre ton blog dans mon blogroll perso.

    A bientôt !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Morikun!
    En effet, c'est le même principe pour les deux jeux avec quelques petites différences (collision de vaisseaux...) à ce qu'on m'a dit (je n'ai pas joué à X-wing).
    J'avais déjà visité ton Temple (découvert via tes posts sur le forum Infinity) et je me suis aperçu que je ne l'avais pas ajouté dans mes suivis, voilà qui est chose faite! Faut que je réactualise mon blogroll aussi ;)
    Et merci de m'avoir ajouté au tiens!

    A bientot,

    Davian

    RépondreSupprimer