Pages Davian's Project

jeudi 19 septembre 2013

Neutron York 3000!

Hier soir nous nous sommes fait avec Tobias une petite partie de Neutron York 3000 (NY3K) pour tester et voir ce que cela donne. Pas de scénario, on est là pour se taper nous!


Déploiement des gangs
Ma Bande à moi!















Tobias m'inflige le premier sang!!

Qu'à cela ne tienne, mon leader veille...
Et pan!


Il ne reste plus grand monde sur le terrain....
Mémé a volé, Ringo s'est fait charger, que va-t-il se passer?


Mon chef est le dernier homme debout!
Voilà, donc une partie rapide et efficace pour saisir les mécanismes du jeu. Bilan : ça fonctionne bien, le système de "boost" est un peu déroutant au début mais je m'y étais préparé. Une fois saisi ça tourne sans accroc.
C'est très mortel très rapidement, les shotguns et autres avec la propriété easy c'est un peu "broken" comme on dit.
En gros, c'est sympa, il y a des possibilités tactiques que l'on trouve grandement minimisées par la non survivabilité des figs. Tobias a clairement dit qu'il s'amusait plus à Golgo.

Mon avis totalement subjectif : 
Moi c'est pas ce que je cherche. Je ne veux plus de ces jeux d'escarmouche qui gèrent les figs comme si on en posait 150 sur la table. Les jeux à petite échelle sont pour moi le moyen de faire des choses et d'individualiser les profils de nos figurines. Si à la moindre égratignure elle est out, quel intérêt de lui avoir donné un nom? De plus on se retrouve tout de suite avec une fig de moins que notre adversaire dans un format de jeu où le nombre a une grande importance.
Donc pour résumer, pas ma came, bien pour jouer rapidement des parties sans se prendre la tête mais pas pour moi. Necromunda me manque!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire