Pages Davian's Project

jeudi 5 septembre 2013

Et bah...SoBaH!!

Et voilà, hier soir nous avons donc fait découvrir SoBaH à Marvin. Nous sommes partis sur des équipes des plus classiques, 300pts dont max 100 de personnalités, scénario de chasse au trésors avant de se poutrer comme il faut.
Pour cette occasion Arsenus alignait une équipe du Lion (figurines confrontation 4), il avait fait une équipe du scorpion pour Marvin (là aussi confrontation 4), Tobias s'était ramené avec sa bande de trucs muches chaotiques qui datait de longtemps (au niveau des stats) et moi je m'étais fait une tite bande de brigands un peu concept.

Alors j'ai pris plein de photos, j'en ai viré la plupart qui sont floues et moches (dont celles qui présentaient chaque bande, c'est malin). Je vais en mettre quelques unes sous peu le temps d'expliquer le concept un peu test de ma bande (Vous vous en foutez? Bah moi aussi mais je fais ce que je veux c'est mon blog ^^).
6 figurines, pas de leader mais opportunistic à tout le monde sauf le golem tous en qualité 3+. Quelques ptites compet sympas à droite à gauche, 3 de combat, Golem à 4 personnalité à 5.

Et bah plus jamais. Mais place aux images...












Les dés ont été totalement contre moi, opportuniste ne m'a pas servi une seule fois vu que je n'ai que repoussé une seule fois un ennemi avec ceux qui l'avaient, les autres tests de combat étaient en général soldés par la mort de mes gars (et ce même lorsque j'avais toutes les chances de mon côté).
Le seul qui a fait un truc a été mon Golem qui a tué en plusieurs tours le tueur de géants de Marvin qui avait pourtant tombé la Chimère d'Arsenus.

Tout ça pour arriver à la conclusion que je suis obligé d'optimiser à fond mes bandes et de faire des profils un peu non fair-play afin de compenser mes gros jets de merde (désolé pour le langage mais c'est assez frustrant).
Vivement mes momies, j'ai quelques idées sympa... Ah mais ouais, j'ai dis qu'il fallait que j'optimise, je ne sais pas si ce sera pour cette fois...

Sinon j'ai un tout petit peu mis TDEB en stand by pour pas très longtemps afin de finir un autre projet qui n'a pas vraiment de nom définitif. Un petit jeu de fig pour du solo/coop principalement voir de l'affrontement même si ce ne sera pas équilibré dans ce sens. J'ai la plupart du système de prêt, et il n'aura pas besoin d'être aussi abouti que TDEB pour être diffusé et jouable car je compte l'étoffer à l'aide de "minis suppléments". En gros ce sera un jeu où chaque joueur aura dans les 2-3 figurines qui devront faire face à des hordes de zombies et autres pour survivre. Un jeu à scénario et campagne en fait avec un petit système de progression et une légère "création" de profil pour utiliser les figs qui nous plaisent.

Je vous tiendrai au courant!

2 commentaires:

  1. On espère bien que tu vas nous tenir au courant de ce système avec des zombies !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le but! Là je suis un peu la tête sous l'eau au taf et je dois trouver comment gérer les lance-flammes et rebonds de grenades de manière simple et efficace et ce sera presque prêt. Je pense qu'après un ou deux tests rapides je mettrai une version beta dispo pour que d'autres puissent tester et me faire des retours que ça s'améliore.
    En tout cas merci de ton intérêt!

    RépondreSupprimer