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jeudi 3 mai 2018

Frostgrave 4e scénar et autres rattrapages - The Others, Massive Darkness, Dungeon Saga, Abyss, Monolith OVdays/Batman

Et voilà, hier soir avec les comparses Arsenus et Tobias, nous nous sommes à nouveau aventurés dans Frostgrave pour le 4e scénario de la campagne.

Mon Soothsayer et sa bande se sont donc lancés dans la chasse aux trésors. Alors qu'une tempête de magie faisait rage du fait de l'éveil du Seigneur Liche, nous autres petits mages sommes allés à l'épicentre pour chiper des trésors.

En résumé, des jets de dés moisis (beaucoup pour Tobias et moi), peu de sorts qui sont passés, aucune perte de mon côté malgré tout, 4 trésors ramassés. J'ai continué à jouer très défensif comme depuis le début de la campagne.
En effet, je vois plus ma bande comme des gardes du corps et mon mage une sorte de chercheur et explorateur que comme des personnes agressives (même si un ou deux carreaux par ci par là ne font pas de mal!). J'ai donc tendance à rester assez groupé, peu de prises de risques, mais aussi de la dissuasion. Je ne dispose pas non plus (pas encore du moins) de sorts d'attaque assez élevés pour y aller tambour battant.

Quelques photos :
Ma ptite bande

Notre table de spawn de monstres. On a commencé à mettre des trucs un peu plus gros avec un troll (ogre reaper), deux démons majeurs, un gros construct...

On se prépare gentiment à courir vers la zone centrale vide de couverts mais emplie de squelettes inanimés...


Mon mage et ses gros bras font une percée dans la zone centrale. Heureusement qu'avec Beauty je dissuade les tirs.





Nous nous faisons tous trois agresser par des monstres errants!! Tobias par deux zombies, Arsenus par un démon majeur et moi par un gros construct!


Les morts s'animent!

Arsenus et moi nous retirons chacun de notre côté une fois les derniers squelettes éliminés.

Encore une partie sympathique. Je finis le scénario niveau 21. Mon apprenti à réussi à lancer le sort d'elemental bolt alors qu'il était difficulté 17 et a tué un squelette avec! J'ai donc continué à abaisser son niveau de lancement.
J'ai un petit pactole de 1000po de côté. Je vais voir pour ptet améliorer ma base, mais j'ai toujours un peu peur d'être à sec le moment où un gros coup de malemoule frappera et que je devrai réembaucher toute une bande. En plus, aucune des améliorations ne me serait d'une folle utilité actuellement (faut que je regarde celles des suppléments s'il y en a tiens!).

Sinon entre temps nous avons quand même joué à d'autres jeux. J'ai finalement craqué pour The Others, et me suis pris la totale après un premier test concluant. Nous en avons fait 3 parties jusque là et nous confirmons apprécier ce jeu.

1ère partie avec Pride et les Hobos pour moi :


2e partie avec Greed et les cuistots :





 

 3e partie avec Wrath et les gang members pour moi, et les zolies gambettes d'Arsenus pour eux.

 C'est un jeu de placement qui demande pas mal de ressources de la part des joueurs. Ils doivent faire attention à leur gestion d'actions, leurs placements etc. De mon côté en tant que joueur Péché ce n'est pas toujours facile, pareillement la gestion des placements est primordiale, et bien empiler les monstres est nécessaire pour arriver à quelque chose. On en refera et il va falloir que je peigne tout ça (ça commence à en faire!)

On a aussi continué notre campagne Massive Darkness samedi dernier avec un second scénar, le 3e dans la liste des scénarios. Vu que l'on joue en story mode, les scénarios timés comme celui de l'araignée ne nous font pas bander. Donc on les zappe. On est là pour bâcher du monstre, et en ça ça réussit plutôt bien son job.

J'ai aussi été aux Overlordays organisés par Monolith après le financement de Batman et ils avaient "quelques" tirages 3D de figurines. Bon, elles sont juste ouf. Même celles qui en render me plaisaient moins rendent tellement bien en vrai. Une histoire d'angle et d'aplanissement je pense. Black Canary et Katana notamment sont ouf en vrai alors que sur un écran elles ne me parlaient pas plus que ça. En dehors de ça excellente journée avec l'équipe de Monolith et les autres conviés!
Donc encore merci à Monolith!







 On a aussi attaqué il y a un mois Dungeon Saga avec nos propres persos générés avec le compagnon.



 Et enfin Abyss. J'ai pas de photo de notre test de l'extension Leviathan pour Abyss, jeu que j'aime beaucoup.
Je n'étais pas convaincu par l'extension Kraken qui a un très gros problème pour moi, c'est que la mécanique de corruption est subie et non choisie, ce qui fait que j'ai perdu des parties en décidant de ne pas jouer avec la corruption, mais que j'ai quand même dû en manger conduisant à ma défaite.
La mécanique de récompense/risque n'est pas non plus assez poussée pour que la corruption ait un intérêt autre que celui qui n'a pas de bol se la prend dans la gueule et ne peut pas gagner (par exemple dans l'extension Lords of Waterdeep, la mécanique de corruption est super intéressante et est très incitative malgré les risques encourus).
De l'autre côté j'ai été totalement conquis par l'extension Leviathan qui ajoute vraiment du gameplay. Elle augmente l'intérêt des alliés, implique de véritables choix et gestion de main et donne un véritable intérêt à la chasse aux monstres. Non, vraiment, un must-have surtout pour le prix (abyss + leviathan pour un jeu superbement illustré doit revenir à moins de 60€, ce serait con de passer à côté).





3 commentaires:

  1. Une bonne grosse fournée, mec !

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    1. Yes, plein de trucs en retard avec pas forcément masse de photos, donc un gros post récap a été ce qui m'a paru le plus malin ^^

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  2. C'est clair. Ça faisait de la lecture mais c'est cool de pouvoir observer ton panel ludique!

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