Pages Davian's Project

vendredi 16 décembre 2016

Conan - Seigneur des Pictes!

Mercredi dernier nous avons avec Arsenus, Tobias et Isyn fait deux parties de Conan. J'ai été à cette occasion Overlord et ai pu voir cette facette du jeu.

Nous avons donc fait deux fois le scénario dans les Griffes des Pictes. Pour deux raisons dont une étant l'heure afin de ne pas avoir à prendre du temps pour ranger ce qui était sorti et sortir en fonction d'un autre scénario, Isyn ayant récupéré un pledge tout récemment et l'étrennant pour l'occasion.

Tobias incarne donc Conan, Isyn Olgerd et Arsenus Shevatas.

Olgerd a comprit qu'il fallait découper tout ce qui passe!

Conan cherche aussi de son côté la princesse...
Mais les Pictes ne vont pas tarder à réagir...

Ils s'acharnent sur le voleur alors que Conan lui va tenter d'intimider le serpent... et trouve la princesse.
N'en ayant pas eu assez avec les chasseurs pictes, Shevatas se dit qu'il serait plus en sécurité avec Zogar Sag... Et pendant ce temps Conan est toujours bloqué par le Serpent et n'arrive pas à s'en défaire.

Les pictes font passer un sale quart d'heure à Olgerd...




Les héros arrivent à partir avec la princesse après de laborieux combats mais Zogar Sag est toujours en vie!
Nous refaisons donc une seconde partie avec le même casting. Seuls Conan et Shevatas échangent leur placement de départ sur le plateau.
Dès le début cela se déroule plus efficacement les héros vidant les huttes d'une manière efficace et cela malgré les efforts des pictes pour se défendre.

Très vite le village perd la majorité de sa population, réduisant d'autant les possibilités tactiques de l'overlord, donc les miennes.

Olgerd subit malgré tout un assaut massif des forces pictes. Les héros n'ont par ailleurs toujours pas localisé la princesse. Conan perdant patience se dirige droit vers la hutte de Zogar Sag.

Olgerd s'est concentré sur l'ophidien géant et est parvenu à l'abattre! Shevatas fouille les huttes à la recherche de la princesse mais sans succès!
Ils finissent par ne plus avoir le choix et elle se trouve dans la seule hutte non visitée! Le temps presse et il leur sera difficile de sortir avec la princesse et la tête du chamane picte!


Ils y parviennent de justesse! Partie serrée, une erreur de ma part à la fin qui n'aurait certainement pas changé la donne mais entre l'heure et la fatigue j'ai oublié qu'il me suffisait de bloquer la sortie d'un des deux objectifs et me suis dispersé pour tenter de tout faire.
Des jets de dés bien moisis avec de gros investissements en défense qui n'ont pas payés.
Mais toujours aussi bon!!




1 commentaire:

  1. Efficace ce contre rendu. Oui c'était serré en effet la deuxième partie. Ce qui montre que le jeu est assez équilibré.

    RépondreSupprimer