Pages Davian's Project

dimanche 6 novembre 2016

Deux nouvelles aventures de CONAN

Et voilà, nous sommes retournés en Hyborée pour massacrer du Picte et se défaire de gardes entêtés.
Avec Tobias aux commandes et en compagnie de Pendra, Arsenus et le Bandit je prends cette fois-ci Conan le vagabond (dont j'adore aussi la fig même si le Warlord reste mon favori).
Nous allons donc retourner au village Picte avec 4 héros. Pour accompagner Conan Le Bandit prendra Pelias (première fois que nous verrons un mage de notre côté, Conan n'aime pas la magie!), Pendra sa Bêlit guerrière fétiche et Arsenus Kerim Shah.

L'assaut sur le village est vif et meurtrier. Les hyènes sont rapidement éliminées de part et d'autre du village, des guerriers pictes tombent sous les coups de l'agent Turanien et Pelias fait craquer les éclairs dans les allées entre les huttes.
Pelias découvre alors la Princesse dans une hutte accolée à celle où Conan combat des guerriers Pictes.
Le Serpent géant ne l'entend pas de cette oreille et sort de son antre pour se jeter sur le mage qui tentait tant bien que mal de ranimer la princesse endormie.
Les Pictes jouent leur va-tout et se lancent sur Conan pour l'empêcher de prêter main forte au mage.
Mais cela ne sera pas suffisant face à la détermination du barbare qui se défait de ses adversaires avant de faire face à la créature issue des entrailles démoniaques de Seth. De l'autre côté du village Bêlit et Kerim Shah ont maille à partir avec Zogar Sag.
Zogar Sag s'échappe de ses agresseurs et rejoint son animal de compagnie (géant mais quand même) dans l'espoir qu'avec leurs forces combinées ils arrivent à abattre le mage et le barbare.
Mais Conan en a vu d'autres, et sa rage s'exprime dans le coup magistral qu'il assène, abattant Zogar Sag et le Serpent d'un seul et même revers de sa hache!
Les héros s'organisent alors pour sortir du village avec la princesse et la tête tranchée du sorcier picte. Victoire! Cette nuit verra ripailles en ville pour nos vainqueurs!
Après cette partie, la première pour Bandit et Arsenus, il nous est apparu comme obligatoire de s'en faire une seconde.
Nous nous lancçons donc dans le scénario "Faits comme des rats" qui est normalement prévu pour 3 héros. Nous le modifions donc un peu en ajoutant Baal Pteor en jeu dans une chambre dès le début.
Nous avons donc Conan Warlord pour moi, Pelias pour le bandit avec tempête d'éclairs, soins et le sort qui ouvre les portes et les coffres, Arsenus avec Pallantides et Pendra avec Balthus sans son chien.
Pelias nous ouvre gentiement la porte grâce à son sort et nous pouvons donc commencer à cogner sur les gardes à mains nues mais en silence afin de ne pas sonner l'alarme.
Le soucis de discrétion et le manque d'équipement rendent la progression lente et difficile.
Les héros, qui sentent que les patrouilles ne devraient pas tarder à découvrir qu'ils se sont échappés mettent au point un plan qui fera que Pelias les couvrira en éliminant de nombreux gardes. Pelias se met en position mais les envies de récupérer leur matériel de certains de ses compagnons se révélera trop forte, déclenchant l'alarme en avance et les gardes ses jetant sur lui alors qu'il n'était pas prêt.
Aux portes de la mort le mage jette alors l'orbe explosif en sa possession à ses pieds pour emmener avec lui les gardes. Hélas il est le seul à tomber alors que l'armure de ses adversaires se révèle suffisante pour les protéger du souffle de l'explosion!
Autant dire que les choses semblent désormais mal engagées pour le reste des héros! Mais ils commencent à récupérer une partie de leur matériel et pourront lutter à armes presques égales avec leurs adversaires.
Balthus finit par éliminer le capitaine de ses flèches alors que ses compagnons se dirigent vers les chambres où un ennemi bien plus dangereux a ses quartiers, l'étrangleur Baal Pteor!
L'étrangleur se jette sur Pallantides et serre de ses puissantes mains la gorge de l'aquilonien!
Conan viendra à son aide et éliminera les gardes et blessra très grièvement Baal Pteor, permettant à Pallantides de l'achever.
Les héros se ruent alors dans la dernière pièce et Pallantides touché par la grâce de Mitra ouvrira le coffre avec les outils et parviendra à couper les barreaux de la fenêtre permettant aux trois compagnons de fuir de justesse avant que l'auberge ne soit emplie de soldats!
Cette deuxième partie a été très tendue, de nombreuses erreurs du côté des héros ont failli leur coûter la victoire (ce que nous pensions être le cas à 4 tours de la fin). Mais quelques bons jets de dés et pile poil le bon nombre de gemmes ont réussi à leur permettre de s'enfuir.
J'aurai dû avec Conan escalader les balustrades au nord afin de rusher de l'équipement et assassiner plus facilement dans le noir des gardes au lieu que nous avancions groupés d'un côté de la map. Nous n'aurions pas dû déclencher l'alarme dans un rush d'avidité pour du matos ce qui a coûté la vie à Pelias.
Tobias n'avait pas laissé le fait que Thak pouvait intervenir au déclenchement de l'alarme en ayant mis Baal Pteor en jeu au début. Il aurait peut être pu le laisser, on testera. C'est sûr qu'avec nos erreurs nous aurions en ce cas perdu la partie, mais cela aurait tant pis pour nous. A refaire dans d'autres configurations!

Au final toujours un aussi bon jeu qui nous procure toujours autant de plaisir. Monolith va donc sortir dans les semaines/mois qui viennent des scénarios dédiés aux add-ons et au King plege, plus le livre de campagne que Tobias a pris et les scénarios que la communauté de joueurs ne manquera pas de faire. En somme de nombreuses heures de jeu et de parties en perspective pour Conan et notre plus grand bonheur!

2 commentaires: