Pages Davian's Project

vendredi 4 novembre 2016

Seconde session de CONAN!

Voilà, le mardi 1er novembre suite au plaisir que nous a procuré Conan la veille au soir (à lire ici), nous sommes repartis pour arpenter ce monde sauvage.

Tout d'abord notre équipe composée de Prom avec Shevatas (il est tombé amoureux de ce perso), Pendra avec Balthus et Slasher et moi-même avec Conan mercenaire pour changer un peu avons bravé la forteresse dans le scénario Au Coeur des Ténèbres. Nous avons mis le poignard qui sert à blesser Khosatral Khel dans un coffre pour pimenter le jeu.


Le démon noir ne fait pas long feu face aux puissants coups de Conan et de ses compagnons!
Les hyènes s'échappent de leur enclos et se jettent sur le Cimmérien, mais chacune de leurs morsures reçoit en réponse un coup massif du barbare...
Pendant que Conan s'occupait de vider la cour de ses occupants Shevatas s'est infiltré dans la forteresse et lance un javelot sur Skuthus qui tentait de s'échapper. L'arme le frappe avec une précision chirurgicale et empale le sorcier contre les crénaux!

La partie a été rapide, très rapide. Une quinzaine de minutes et Skuthus n'était plus. Nous l'avons donc retentée pour voir, modifié légèrement le matos pour voir.

Nous voici donc repartis, le démon noir aura été plus difficile à abattre à cause de moins bons jets de dés.
Conan a trouvé le poignard pour défaire Khosatral Khel dans un coffre et abandonne son bouclier, mais il fait face à un serpent géant qui le gène pour tuer Skuthus!
Une fois le serpent abattu, Skuthus acculé ne peut plus rien faire pour s'échapper.


Des jets un peu moins bons que lors de la première partie, cette seconde a été un peu plus accrochée, les héros en viennent tout de même à bout. Ce scénario est à jouer très finement par l'Overlord pour avoir une chance car il a beau avoir accès à plusieurs monstres, il a peu de troupaille qui se fait éliminer très rapidement et a des difficultés à suivre.


Nous enchaînons avec le scénario Pour tout l'or d'Ophir lui aussi dans la forteresse avec Prom en Shevatas, Pendra en Valkyrie et je repars sur mon grand kiff, Conan Seigneur de guerre.
Conan a beau débuter enfermé, il ne lui faut pas longtemps pour sortir et abattre les deux gardes.
Les hyènes se jettent sur lui et après l'avoir mordu à plusieurs reprises, leurs puissantes machoires perforant le cuir de son armure, il les élimine d'un grand moulinet de sa hache.

Le capitaine qui détient la clef de la cellule de la princesse voit ses possibilités de fuite s'amoindrir alors que Conan et Sonya la rouge (nous avons décidé de nommer ainsi la Valkyrie^^) progressent sur les remparts.
S'étant faufilé dans la cour avec Thak son homme singe, le capitaine encaisse un puissant coup et bien que blessé, ne s'écroule pas (en rouge le jet de Conan, en orange la défense du capitaine).


Sonya finit le capitaine, et nos héros ont accès à la clef, mais l'homme-singe et ses pattes puissantes et poilues empêchent Conan de bouger.
Des renforts arrivent et menacent de bloquer les héros avant la destruction totale de la forteresse!
Conan malgré l'aide de Sonya n'arrive pas à abattre l'homme-singe qui fait preuve d'une incroyable résistance. Sonya ayant réussi à se libérer de son étreinte lui jette sa dague mais le cuir épais du primitif le sauve.
Thak ayant vu que la princesse était sur le point d'être sauvée s'est jeté dans le donjon pour bloquer les aventuriers. Les rochers tirés par les trébuchets menacent à tout instant de détruire totalement la forteresse. Conan s'élance à sa poursuite, et malgré ses blessures et les efforts fournis pour rattraper l'alerte créature parvient à lui asséner un coup assez puissant pour enfin lui fendre le crâne!

Et les héros, au point de dégât prêt, et à la gemme prête, Shevatas sautant par-dessus un parapet, parviennent au tout dernier tour à s'enfuir avec la princesse!

Très bonne partie et tendue jusqu'au dernier moment! Un point de dégât prêt pour abattre Thak, juste le nombre de gemmes disponibles et la possibilité de sauter pour s'échapper pour Shevatas, tout cela a permi de remporter la partie sur le fil!

Cette seconde session nous conforte totalement dans notre avis sur ce jeu, il est exellent!! Nous devrions peut-être même y rejouer demain, je vote oui!

Je pense que nous aurons de nombreuses parties de ce jeu, et nous attendons avec impatience le livre de campagne et les scénarios additionnels du king's pledge et des add-ons qui seront mis à disposition par Monolith!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire