Pages Davian's Project

dimanche 31 mars 2013

Trauma, Zombicide et avancées...

Alors hier je suis allé chez Arsenus pour une partie de Trauma lui permettant de tester les Greys et par la même occasion de faire une ArsenusTv sur ce jeu. Pas de photos de cette partie car j'ai oublié de prendre mon appareil avec moi...
Sinon, c'était sympa, je ne suis pas trop jeux d'armée donc ce n'est pas vraiment ce qui me fait rêver mais le système est simple et tourne bien, en soi efficace, et c'est tout ce qu'on lui demande.

J'avais l'USF et Arsenus les Greys. J'ai gagné, pas par l'acquisition de points de victoire mais en éliminant l'armée ennemie. Néanmoins, ce résultat ne laisse pas transparaître le fait que les Greys (qui sont encore en beta) sont "trop forts".
A l'heure actuelle ils n'ont pas un truc qui les rend supérieur, mais un cumul de petites choses qui mises bout à bout les rendent supérieurs à tout le reste.
Je vais détailler pour ceux qui connaissent (les autres c'est par ici)
Alors, pour commencer leurs armes anti-matière, bah le fait de n'avoir qu'à aligner une armée de troufions et de pouvoir éliminer n'importe quoi/qui avec c'est trop fort. Une unité d'infanterie de 6/8 gars aura des chances d'éliminer un char lourd ou de support en un tour là où la même unité d'une autre race ne lui fera rien ou un peu de dommages avec du bol avec un lance-missile ou un canon laser.
Le fait d'avoir un officier supérieur à 5 de cdt +1 officier pour 1pt, c'est trop quand on voit que : l'holo-champ évite de dépenser des points pour se mettre à couvert, les véhicules sont des robots et n'ont ni officier, ni besoin de pc pour s'activer... Résultat, ils sont normalement en mesure de pouvoir choisir à chaque tour qui commence...

Ne sont pas si peu nombreux que ça.
Et après d'autres petites choses qui font que : anti-matière partout + bon commandement + holo-champs + robots + nombre classique voir plus nombreux que certains = trop d'avantages qui ne sont pas compensés par le fait qu'ils ont la même armure que l'USF par exemple pour les troupiers. Donc mon conseil, il faut revoir des choses là-dedans ou chez les autres pour équilibrer, mais sinon c'est sympa!

Après le soir j'ai testé zombicide, je suis mort rapidement, surpris par des walkers sous anabolisants qui les ont fait rejouer... Malgré ça c'est un bon jeu, seul problème je vais devoir revoir mon système pour T3D mon jeu de zombie générique car certains mécanismes auxquels j'avais pensé sont très proches de zombicide...


Et sinon j'ai avancé aujourd'hui sur plusieurs choses, voici les photos et on verra plus tard pour la suite!
Les Askaris montés en train de faire sécher la green stuff!

Le décor, les deux figs finies, et 5 autres avec le socle à brosser.

2 commentaires: